lundi 13 janvier 2014

Une première chouette sort de l'atelier

Hop Hop Hop ! Ni une ni deux, on commence les travaux très vite après l'acquisition de la machine.

Cela faisait plusieurs semaines que je lorgnais du côté du blog http://commeunpoisson.canalblog.com/ . J'y ai vu une peluche en forme de chouette très sympa et facile à réaliser.

La version commeunpoisson :

Ma version :

J'ai utilisé :
polaire rose (les pattes, le bec, le motif coeur)
polaire blanche (ailes et yeux)
polaire vert clair (les oreilles)
feutrine vert foncé (masque)
coton vert clair et coeurs blancs ( pour le pantalon)
toile beige (pour le corps)
fil beige polyester et fil vert clair polyester
rembourrage coton
ruban eurodif
2 boutons carré de taille différente


j'ai utilisé un point zig zag serré pour souligner le contour des yeux. 
Etant donné que j'ai encore du mal à coudre près des bords du tissu, j'ai recoupé la feutrine au plus près du fil après avoir cousu le masque et le bec sur le corps de la chouette

vous remarquerez que la polaire et la feutrine ne s'effiloche pas d'un poil ! Je n'ai donc pas fait d'ourlet supplémentaire

J'ai souligné le motif des ailes avec le fil beige

Cette chouette a désormais un nom : ce sera Babette.
Elle a subi un crash test, comprenez par là qu'elle a été trimballée, tirée, frappée, chouchoutée par une enfant de 3 ans. Pas de dégâts subis ! Les coutures et tissus ont l'air solides. Je regrette toutefois d'avoir mis des boutons pour les yeux. Ils risquent de partir plus vite.

J'espère que cette création ravira bientôt l'heureuse intéressée...

Mise à jour : Babette la chouette est un cadeau de naissance. Elle est donc déjà adoptée et n'est plus disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et partagez vos photos et vos idées !