mardi 11 février 2014

Doudou renard

Aujourd'hui, je m'inspire du doudou créé par Rovingovine.
L'ensemble des pièces cote à cote
J'ai utilisé du coton bordeau épais,  du coton fin vert étoilé, de la feutrine blanche, de la feutrine noire, du fil blanc, du biais vert, du fil noir et du fil vert clair.

L'aspect du renard avant couture. 
Je couds en premiers la feutrine noire et la feutrine blanche sur la tête. Je positionne le biais sur le tissu vert étoilé et le couds aussi. Puis c'est au tour des pattes.

La petite astuce trouvée sur le blog d'une couturière (je ne me souviens plus de son adresse web :S ) 
 J'insére un galon dans les pattes du renard. On ne coud que le bout du galon et le tour des pattes. Il n'y a plus qu'à cranter le pourtour puis tirer sur le galon pour retourner le tout !

 LE moment le plus délicat
Après rembourrage des pattes, coudre le doudou envers sur envers en positionnant les pattes du renard dans le corps. Il faut bien penser à cranter les oreilles et le cou avant de retourner le corps pour que les formes de la peluche soient impeccables au moment du rembourrage.
Et voici le résultat après rembourrage du corps et de la tête !

Un joli doudou renard !
 Pour finir ce doudou, j'ai brodé au fil noir une bouche et des cils. Cette renarde s'appellera désormais Mistinguette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et partagez vos photos et vos idées !